Semaine de l’emploi des travailleurs handicapés – Speed Jobbing pour 50 candidats

Vendredi, il s’agissait moins de décrocher un emploi que de tester sa présentation. D’un coté une dizaine d’employeurs, de l’autre une cinquantaine de candidats en reconversion ou tout simplement au chômage. l’objectif était de savoir comment le candidat était perçu, ses forces et ses faiblesses pour l’aider à préparer un entretien futur.

Tout n’était pas si innocent que ça. les recruteurs avaient aussi quelques postes à pourvoir. ERDF, Sogecler, la lyonnaise des eaux, les agences intérim… se sont prêtés au jeu des entretiens. Par contre, le 1/4h imparti a peu été respecté et les queues devant les bureaux s’étiraient … Patience, une qualité à rude épreuve !

Travailler, c’est exister

Audrey Chanal était venu avec tout un groupe de l’antenne “Retravailler” de Nancy pour clore un cycle de travail sur le projet professionnel. La cinquantaine de personnes en attente d’un travail, s’accroche malgré la situation difficile. Travailler c’est exister tout simplement. C’est une reconnaissance, des collègues, une intégration et un milieu social qui pour la plupart comptent presque plus que le salaire.

Les travailleurs handicapés encore sous représentés dans les entreprises

Tous étaient satisfaits de pouvoir confirmer l’essai de présentation rapide “en direct”. “Les travailleurs handicapés sont encore sous représentés dans les emplois de cette région mais ce nombre est en hausse”, reconnaît le préfet, Gilbert Payet, venu rencontrer les candidats et les organisateurs. La préfecture annonce avoir dans son personnel un peu moins de 10% de personnes handicapées. L’obligation est de 6% pour toute entreprise de plus de 20 salariés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page