Senone – Une vieille dame meurt axphyxiée dans l’incendie de son appartement, 2 pompiers blessés

Cet après-midi, vers 16h15, les sapeurs pompiers de Senones sont appelés sur l’avenue du 22 novembre. De la fumée se dégage de l’appartement de Raymonde Morniroli qui habite seule dans un petit immeuble collectif. Les équipes des pompiers de Raon-l’Étape et Saint-Dié viennent en renfort.

Victime très gravement brûlée

Lorsque les secours arrivent, la vieille dame, âgée de 90 ans, est encore à l’intérieur dans l’appartement en feu.  2 pompiers forcent la porte et pénètrent dans l’appartement pour la secourir.La vieille dame présente de très sérieuses brûlures sur tout le corps. Elle est prise en charge par les secours, qui lui donnent les premiers secours, et organise son héliportage pour l’hôpital des grands brûlés de Metz.

3 familles évacuées

Mais l’appartement est mitoyen. La maison voisine comporte 3 appartements et devant les risques de propagation de l’incendie, les pompiers évacuent les 3 familles.

Vers 18h 30, l’incendie est enfin maîtrisé. L’immeuble voisin a pu être protégé et les familles regagnent leur maison.

2 pompiers intoxiqués

Malgré les précautions prises lors de l’intervention, les 2 sauveteurs, qui ont pénétré dans l’appartement, ont été incommodés par de vapeurs toxiques. Ils sont évacués vers le Centre hospitalier de Saint-Dié. L’un des 2 s’est blessé à l’avant-bras.

Les gendarmes de la communauté de brigade de Raon-L’Étape sous les ordres de capitaine Philippe Biette, adjoint au commandant de la compagnie de Saint-Dié, mènent l’enquête. Les techniciens de la cellule d’investigation criminelle ont effectué les relevés et prélèvements, mais il semble que l’incendie soit d’origine accidentelle.

Nous apprenons que la victime n’a pas survécu à ses blessures. Elle est décédée avant que l’évacuation n’ait pu avoir lieu.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page