SNCF – La grève est reconduite Samedi

Perturbations encore demain avec une grève que les cheminots ont décidé de reconduire. Pour eux, les efforts du gouvernement pour parvenir à un accord ne porte pas sur l’essentiel. Une nouvelle assemblée est prévue samedi à 10h pour un nouveau point.

Une délégation CGT Cheminots a été reçue aujourd(hui par Gérard Cherpion, député, qui plaise également pour une révision de la réforme. en attendant, les cheminots vosgiens sont plus motivés que jamais : ” Nous sommes de plus en plus nombreux aux Assemblées, témoigne Rémy Géhin.

Les compromis du gouvernement sont jugés insuffisants

Ce que le gouvernement veut bien accorder n’est pas suffisant. Frédéric Cuvillier ne revient sur la séparation de l’entreprise en 3 entités et c’est ce qui nous fait peur. D’abord parce que la SNCF a prévu 2500 suppressions de postes, ensuite parce qu’il ne sera plus possible d’avoir un service de qualité, une sécurité performante et un entretien adapté avec si peu de personnel”.

Poursuite  de la grève samedi jusque 10h

La CGT redoute des dysfonctionnements. “On ne veut pas voir un 2e accident comme il y a un an à Brétigny ! Le rapport d’ un expert indépendant sur cette catastrophe relève des défaillances dans la maintenance des voies.“.

Sud rail a quitté les négociations en cours. Seul l’UNSA s’est laissé convaincre.

Perturbations pour le Bac ?

Avec le Bac qui se profile, le gouvernement craint les prolongations et appelle à l’arrêt du mouvement.

http://www.actu88.fr/sncf-la-greve-se-poursuit-demain/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page