Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ActualitésPolitiqueSociété

La région affecte 4,5M€ pour l’école de la 2e chance

Maryvonne Musset, Conseillère Régionale déléguée aux écoles de la 2e chance (E2C), accueillait lundi, à l’Hôtel de Région, des stagiaires de l’E2C de Longwy pour leur présenter la collectivité et son fonctionnement.

Le 15 février dernier, l’Assemblée régionale votait le budget 2013 alloué aux E2C, soit 4,5 M€ pour le fonctionnement et l’accueil des 1 200 jeunes stagiaires, (représentant plus de 83% du budget total des E2C). Un budget offensif qui répond à l’ambition régionale d’accompagner tous les Lorrains vers la formation et l’emploi.

Les E2C permettent à des jeunes sortis du système scolaire, sans qualification, d’élaborer  un  projet professionnel qui leur corresponde et de les accompagner au cours du cheminement vers un emploi.

 Plus grand réseau E2C de France

Aujourd’hui, l’E2C Lorraine est le plus grand réseau de France avec 12 sites répartis sur l’ensemble du territoire régional :

–       en Meurthe-et-Moselle : Nancy, Longwy (et son antenne à Briey), Toul et Lunéville ;

–       en Meuse : Bar-le-Duc et Verdun ;

–       en Moselle: Woippy, Forbach, Thionville et Montigny-lès-Metz ;

–       dans les Vosges : Épinal et Sainte Marguerite (Saint-Dié).

avec plus de 54% de sortie positive.

Les sites de Longwy (depuis 2009) et Forbach (depuis 2012) travaillent en coopération avec leurs voisins européens (Belgique et Allemagne), pour intégrer la réalité transfrontalière de ces territoires.

Élodie Mareau

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page