Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Tendon – Ils disent oui à la Bio !

C’est la fête de la Bio aujourd’hui à Tendon. Pas d’OGM, pas de pesticides perturbateurs,  pas d’hormones de croissance, ni d’antibiotiques ! Juste du local de saison, du Bio, du sain, du naturel  et du savoureux ! Producteurs, artisans et associations ont choisi le meilleur pour vous !

Le bio, c’est bon pour votre santé, mais aussi pour la santé des sols, de l’environnement et pour la biodiversité. Les producteurs qui étaient là, y croient ! Ils ont choisi l’avenir et le respect de la planète ! Ils vous proposent de la charcuterie de bison, du bon pain aux céréales, des bluets, des produits au safran, des jus et des apéritifs bio, des légumes de saison …

Le bio, c’est le retour à l’essentiel

L’achat « bio » c’est le retour à l’essentiel comme au jardin ou au marché. Les produits ont plus de saveur et ils sont bourrés d’antioxydants et de polyphénols, dont on connait les effets bénéfiques sur la santé. On a vu après avoir vécu une industrialisation poussée, qu’il fallait revenir à un système plus équilibré, plus local  pour dé-saturer les transports, éviter tous les conservateurs, vendre avec moins d’intermédiaires et plus de valeur ajoutée.

La bio pour l’avenir

Le consommateur veut devenir consomm’acteur. Il en a assez qu’on lui impose des produits qui ont voyagé, gonflés de colorants et de conservateurs, chargés en nitrates ou autres pesticides ! Il veut juste du bon, du traçable, savoir où et comment est cultivé le produit qu’il achète. Il veut favoriser son territoire et aider les producteur et artisans locaux. Épinal en transition a plein d’initiatives dans son sac.  Le café associatif joue la carte astuces et échanges. Et les militants sont là pour lutter contre les OGM, contre le nucléaire et sensibiliser le public aux dégâts que pourrait faire le projet Cigéo de Bure s’il aboutit.

 

 

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page