Théâtre – Une « battle qui arrache ! « 

Entre Ombre et lumière, un combat de 20 chanteurs lyriques du Conservatoire Gauthier d’Epinal sur fond d’échiquier. Les noirs interprétant des airs profonds, sombres et plein de désespoir, les autres chantant la vie et l’insouciance…. 2 mois de travail pour un spectacle sobre et manichéen, comme l’a voulu l’organisateur de la soirée, Robert Bosquiero.

Robert Bosquiéro, compte 25 ans de Conservatoire à Épinal. Il fête cette année, ses 60 ans avec plus de 30 années d’enseignement du chant lyrique. Et toujours avec le même enthousiasme, l’envie de vibrer avec ses chanteurs et de partager  des émotions fortes avec l’auditoire. C’est d’ailleurs avec un plaisir non dissimulé, qu’ « Il Maestro » présentait en seconde partie, la relève, l’un de ses anciens étudiants, Dominique Defaux.

CHOREIA : 35 ados qui brulent les planches

Depuis 2011, Dominique Defaux dirige avec beaucoup d’entrain, le groupe Choreia. Un ensemble de jeunes de 10 à 19 ans qui pratiquent le chant, le théâtre, la danse à l’école de musique d’Héricourt en Haute Saône. C’est un véritable plaisir de les entendre et de les voir bouger sur un répertoire de comédie musicale américaine, de jazz et de chansons françaises. Cette tonique deuxième partie était   » à donf ! » et donnait envie d’avoir un bis. A savoir que leur prochain spectacle se déroule  le 24 mai à Vesoul, au théâtre Edwige Feuillère.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page