ActualitésFaits-Divers

Traversée d’Épinal par la RN 57 pour le convoi parti de Girecourt-sur-Durbion

Le convoi du transporteur Wack de Rohrbach-les-Bitch, parti mercredi après-midi de chez le constructeur métallique AMLOR, route des forges à Uxegney, a obtenu les autorisations nécessaires pour franchir la RN57 à contresens sur 1 km.. Il est reparti ce matin vers Épinal.

Rappelons qu’il fait 58m de long, 5m de large et 6m de hauteur et près de 200 tonnes. Son passage sur la RD 420 a nécessité du fait de sa hauteur 6m, de soulever les fils des réseaux à l’aide de perches.  Cette opération a dû se répéter un certain nombre de fois entre Girecourt-sur-Durbion, au passage de Fontenay, Aydoilles et Deyvillers.

Actuellement, le convoi stationne sur le parking de Razimont le temps de préparer le passage. A 18h30, les barrières seront démontées pour le franchissement à contre sens de la RN57 sur 1 km. La circulation sera arrêtée le temps de l’engagement. Le passage du convoi est prévu à 20h30.

Cette pièce, une boîte froide « échangeur gazeux » est transportée pour le compte de l’Air Liquide. AMLOR construit la partie chaudronnerie. La Trane à Golbey équipe la partie sous pression.

Le convoi poursuivra sa route par la Haute-Saône, le Territoire de Belfort pour atteindre le port de Strasbourg le 26 avril . Il embarquera alors à destination  du Port d’Anvers pour le 29 mai. Le  1° Mai, l’échangeur gazeux sera chargé à destination du Brésil.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page