Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Épinal – Ils ont dit Non à la réforme des retraites !

Ils étaient environ 900 personnes dans la rue cette après-midi à Epinal, mobilisées à l’appel de l’Intersyndicale FSU, FO, Solidaires et CGT, pour dire Non à la reforme des retraites. S’ils diffèrent parfois sur ce qu’il faudrait mettre en place, ils sont d’accord sur une chose : Ils ne veulent pas de cette réforme là !

Les manifestants l’ont exprimé haut et clair cette après-midi. Ils ne veulent plus de ces ponctions sur leur pouvoir d’achat. Les retraités ont de plus en plus de mal à s’en sortir et ils ne veulent pas travailler jusqu’à 67 ans !

Ils ne veulent pas d’une réforme qui aggrave la précarité et pénalisent les jeunes qui entrent de plus en plus tard sur le marché du travail, sans que ce soit leur choix.

Nouvelle régression sociale

Tous les porte-paroles la prennent comme une nouvelle régression sociale. “Tout augmente sauf les salaires”, déplore Delphine Rouxel, CGT. Si les salaires n’augmentent plus et que les prélèvements sont plus importants, le pouvoir d’achat chute. “Beaucoup de personnes ne pourront pas avoir les 43 ans de cotisations à 62 ans, donc ils auront une retraite diminuée“, argument les syndicats.

L’actuel gouvernement avait combattu la loi Fillon

Et de poursuivre : “L’actuel gouvernement manifestait à nos cotés contre la réforme Fillon à l’époque. Aujourd’hui, non seulement il l’applique mais il en remet une couche”.

“Il y en a marre !”, traduit Norbert Gilet, FSU 88.

Qu’on ne nous dise pas qu’il n’y a pas de tunes !

Ils préconisent un meilleur partage des richesses, une meilleure utilisation de l’argent public et le développement de l’emploi. Pour les syndicats, c’est par l’augmentation des salaires que l’on pourra relancer la croissance.

“Et qu’on ne nous dise pas qu’il n’y a plus de tunes, s’insurge Delphine Rouxel pour la CGT 88. les 5 plus grandes fortunes de France cumulent plus que le budget de l’État français“.

Taxer le capital et rémunérer le travail

Aujourd’hui, des parents se mobilisaient pour l’avenir de leur enfants et de leurs aînés. Pour les syndicats aujourd’hui, une seule solution, taxer le capital et inverser la répartition entre la rémunération du travail et celle des actionnaires.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page