Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

SICOVAD – La taxe d’ordures ménagères va baisser de 3%

Réunis en comité syndical le 28 mars, les élus du SICOVAD ont décidé pour 2013 d’une baisse de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) de 3%.

Le SICOVAD se porte bien. Il affiche un excédent sur les exercices antérieurs de près de 2,5M€. Après avoir vérifié que les investissements en cours étaient maîtrisés, les délégués ont voté une baisse de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères de 3%.

“Nous dégageons de fortes marges de manœuvre, alors même que nous n’avons pas augmenté la fiscalité depuis plusieurs années, et que nous avons une taxe d’enlèvement des ordures ménagères inférieure à la moyenne nationale, constate Benoît Jourdain, président du SICOVAD. Le coût de la tonne de déchets collectée et traitée ne cesse d’augmenter, mais le SICOVAD a su être réactif en optimisant et en rationnalisant ses services. La mutualisation dans le cadre départemental nous a permis de trouver de nouvelles sources d’économies”.

Coup de chapeau aux services du SICOVAD pour sa gestion pertinente, mais aussi aux usagers qui trient mieux et plus et font baisser les tonnes de déchets à traiter.

Un contexte favorable qui permet de faire un geste et de baisser la taxe avec un message fort : Plus le tri est important et efficace, plus la taxe peut baisser !

Donc aujourd’hui plus qu’hier mais moins bien que demain…

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page