Vagney – La société Lemblé ouvre un showroom de chaudières connectées

Ce soir, les élus inauguraient un showroom dédié aux solutions innovantes de chaudières et ballons d’eau chaude connectés. « C’est le seul espace de démonstration dans les Vosges, où les systèmes sont en situation de fonctionnement », se félicite Benoit Panek, gérant de la société nouvelle Lemblé. 

Le chef d’entreprise a repris la société en avril 2014. Les aides de la région et du département, lui ont permis de maintenir les 3 emplois. Aujourd’hui, il s’appuie sur les technologies de pointe et vient de créer cet espace de démonstration de chaudières et chauffe eau nouvelle génération. « Des équipements de qualité, qui sont économes en énergie et respectueux de l’environnement », assure Benoit Panek.

Chaudière connectée en démonstration

Mais comme on ne fait pas ce type d’achat sans avoir vu l’appareil fonctionner, entendu le bruit au démarrage, visualiser l’encombrement, la société nouvelle Lemblé a ouvert ce showroom. Marcel Fève, le responsable technique spécifiquement embauché, se fera un plaisir de vous faire la démonstration d’une manipulation à distance de la chaudière connectée à partir d’une tablette. Les systèmes fonctionnent réellement et vous pourrez poser toutes les questions techniques qui vous tracassent.

Commandée de votre tablette ou smartphone

En démonstration, une chaudière bois, type classique qu’on charge le matin, une chaudière fuel, une chaudière gaz à condensation et un ballon d’eau chaude thermodynamique qui fonctionne sur les différences de température avec une pompe à chaleur. Tous ces systèmes sont connectés et peuvent être commandés de votre Iphone ou votre tablette. Ils seront en démonstration ouverte au public à partir du vendredi matin jusqu’au dimanche midi.

Écoartisan et certifiés

L’entreprise a les certifications nécessaires, pour que les clients puissent bénéficier des aides financières. Elle assure le dépannage et la maintenance sur une zone allant d’Épinal à La Bresse et Gérardmer et sur l’axe Remiremont- Le Thillot. « je salue votre courage d’entreprendre avec la création de ce showroom, commente le maire de Vagney, Didier Houot et c’est un vrai service car acheter ce genre de produits n’est pas simple ! ».

Réduire les émissions de gaz

« Chacun à notre niveau, nous avons une responsabilité par rapport aux émissions de gaz à effets de serre, affirme Jérôme Mathieu pour le département. Nous devons donc tout faire pour favoriser les systèmes qui visent à diminuer ces émissions et les élus doivent être des facilitateurs. Même si quand on parle de systèmes connectés, il faudrait juste que la couverture numérique suive et là, ce n’est pas encore ça ! ».

Dans 6 mois, le showroom sanitaire

La société développera dans 6 mois, un espace d’exposition sanitaire accessible à l’arrière du showroom. Coupler la volonté de se distinguer avec l’ambition de créer de l’emploi. Le pari est de taille, mais ils y croient dur comme bois !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page