Val d’Ajol – Un incendire ravage la scierie – 26 ouvriers au chômage technique

Ce matin vers 1 h, les sapeurs pompiers interviennent sur l’incendie de la scierie au lieu-dit « le Faymont » sur le territoire de la commune du Val d’Ajol.

Les pompiers du Val d’Ajol, de Fougerolles et de Remiremont sont sur place. Ils doivent faire face à l’embrasement d’une unité de la scierie, où sont fabriquées des palettes. Mais ils sont contraints d’attendre l’intervention d’ERDF pour neutraliser l’alimentation électrique avant l’arrosage, pour éviter tout risque d’électrocution.

 
L’origine accidentelle du sinistre est privilégiée.  Il semble que ce soit un problème au niveau d’un transformateur électrique qui ait déclenché le départ du feu.  les conséquences matérielles du sinistre prive les 26 ouvriers de la scierie, de leur outil de travail. Ils ne pourront reprendre leur activité qu’après réparation. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

 
Philipper Fessler, PDG de la scierie de Faymont,  était sur place ainsi que Jean Richard, maire de la commune. Les gendarmes locaux poursuivent leur enquête.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page