Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vaudoncourt – Un incendie dévaste le centre de tri

Ce matin, vers 2h30, les pompiers interviennent sur un important incendie au  centre de tri de Vaudoncourt, géré par la société Barisien, dont le siège est à Briey en Meurthe-et-Moselle.

Cette société gère le tri des déchets recyclables (papier – carton – plastique et ferraille). Elle fonctionne sous le régime des 3/8. L’équipe de nuit, composée de 10 employés a quitté les lieux après 2h,  après avoir fermé l’entreprise.

Destruction du bâtiment

A 02h20, l’alarme incendie du bâtiment se déclenche. Le premier équipage des sapeurs pompiers interviennent à 2h45. Le bâtiment métallique est entièrement embrasé. Les pompiers de St-Ouen-Les-Parey, Bulgneville, VIttel, Neufchateau et Epinal viennent en renfort et s’att.achent à maîtriser le brasier. L’incendie n’est pas encore maîtrisé. L’entreprise Nicolas TP déblaie les morceaux de a toiture sur la partie éteinte, pour que les pompiers puissent accéder à l’ensemble des foyers.

Le sinistre entraine la perte totale du bâtiment de 1200 m2 et de ce qu’il contenait. Il n’y a pas de victime physique, ni de pollution aquatique ou sur les nappes phréatiques. Mais les 45 employés vont se retrouver au chômage technique.

L’origine semble accidentelle

Le P.D.G, Thibaut Desquaire, et le responsable du site, Régis Rohart sont sur les lieux. Le député maire Christian Franqueville et le conseiller général, Luc Gereck sont également présents.

Les gendarmes de la Communauté de brigade de Vittel mènent l’enquête .Le grillage du site n’a pas été dégradé et le portail ne semble pas avoir été forcé. Pour l’instant, il semble que l’on penche plutôt pour une origine accidentelle de l’incendie. Les techniciens de la Cellule d’investigation criminelle  d’Epinal interviendront, quand l’incendie sera circonscrit.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page