Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Du monde pour présenter ses voeux au nouveau préfet

Nouvelle année, nouveau préfet ! Les Vosgiens sont venus encore plus nombreux présenter leurs voeux à Pierre Ory et son épouse. Une cérémonie des voeux qui prend des airs d’adoubement.

Le président du Conseil départemental, François Vannson et son épouse sont à ses cotés pour cette cérémonie de prise de contact large avec les élus et les acteurs du territoire.

Arrivée pluvieuse, arrivée heureuse ?

Une année qui démarre sous l’auspice de grands enjeux : le climat. Le préfet a été vite dans le bain ces derniers jours, avec la gestion de ces inondations en cascades !

En rural comme dans les métropoles

Les enjeux de mobilité, de services, de santé et de démocratie sont à l’ordre du jour des réformes de cette année 2018. Les Vosgiens ne veulent pas se laisser enclaver. Ils défendent leurs droits aux mêmes services que les métropoles et demandent à l’État de ne pas les abandonner !

Faire évoluer les usages

Le préfet a assuré qu’il serait à leurs cotés pour faire évoluer les usages, pour bénéficier de l’équité d’accès aux droits et aux services à partir de la réalité rurale de ce territoire. A suivre…

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page