Voeux 2014 – Une brassée de relations pour contrer la morosité

Comme le veut la tradition, Gilbert Payet, préfet accueille avec son équipe, cette cérémonie des vœux qu’il partage avec le Conseil général. Cette année, même l’étage de la préfecture est accessible. Ce qui n’empêche pas la queue de se former dans les escaliers…  en spirale des attentes.

Valse des mains serrées et des vœux énoncés. Toilettes soignées et sourires étonnants, un vent de positivisme flotte dans cette ambiance feutrée.

 Pari d’avenir

Bien sûr, la vraie vie est dehors avec son lot de contradictions, de luttes, d’espoirs et de découragements. Mais ce soir,  les forces vives oublient les indicateurs et parient sur les atouts.

Le préfet a relégué les jeunes interpellés et leurs addictions, et s’il met le doigt dans l’engrenage, c’est pour susurrer quelques raisons de croire en l’avenir.

Prévention dès demain !

Prévention ! Bon, un verre à la main, ce n’est pas flagrant, mais Gilbert Payet le confirme, ce sera pour demain !

Est-ce que les petits fours ont un goût moins prononcé ? Car ils intègrent c’est sûr, la diminution du budget de la préfecture de -8,32%, sans compter celle du budget du conseil général !

Salés ou sucrés ?

C’est l’heure des choix. Vous les préférez salés ou sucrés ?

Tout dépend de l’addition… mais ce soir, tout en faisant preuve de réalisme, les élus sont persuadés qu’ils auront prise sur le futur.

Parties en jeu

En tout cas, ils joueront la partie sans rester de bois, mais en pariant sur sa transformation.

De groupes en groupes, de rencontres en rencontres, la toile des réseaux se tisse et s’anime au coeur des mondanités.

Pas que des images d’Épinal !

Il n’en reste pas moins que dans les Vosges lorsqu’on n’a plus d’argent, on a des idées et des pôles. Et ce ne sont pas que des images d’Épinal, 2014 le prouvera !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page