Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Xonrupt-Longemer – Encore un accident mortel à la Schlucht !

Ce matin vers 11h45, un 4×4 BMW qui descend du Col de la Schlucht sur la D 417, veut tourner à gauche au Collet. Au carrefour, il amorce sa manoeuvre sans voir la moto qui arrive. C’est le choc ! Le conducteur de la moto est tué sur le coup, sa passagère est grièvement blessée.

Le motard, Stéphane Pierrat, 43 ans, Du Syndicat, n’a pu être réanimé par les secours.

La passagère gravement blessée est héliportée

Les sapeurs pompiers et le SAMU de Gérardmer prennent en charge sa compagne, 30 ans, qui présente à première vue, un enfoncement de la cage thoracique. Devant la gravité de son état, les secours demandent un héliportage vers le CHU de Nancy. Le pronostic vital n’est à priori pas engagé.

La conductrice choquée

La conductrice du 4×4, une Alsacienne de 29 ans, s’en tire avec quelques contusions. Choquée, elle est emmenée au Centre hospitalier de  Saint-Dié.

Le 1er adjoint sur place

Les gendarmes de la Brigade de Gérardmer ont fait les constatations et assuré la sécurité. Ils ont dû couper la route le temps de l’héliportage. Le capitaine Dominique Bertrand, adjoint au commandant de Compagnie de Saint-Dié était sur place avec le Major Stéphane Gay, nouvel adjoint au commandant de l’escadron départemental de sécurité routière. Le 1er adjoint de Xonrupt-Longemer, Patrick Viry, s’est également rendu sur les lieux.

Un bilan qui s’alourdit

Un nouveau drame qui alourdit le bilan des accidents graves sur la route des crêtes et prouve que les contrôles ne sont pas suffisants pour inverser la courbe, car la veille même, 4 patrouilles de motards faisaient des contrôles sur cette route là.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page