Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

8 nouveaux emplois d’avenir et 1 contrat de génération signés par Michel Sapin

Lors de sa venue sur le territoire lundi, Michel Sapin, Ministre de l’emploi, a signé les nouveaux contrats avenir et un contrat de génération. Il annonce une montée en puissance de ces dispositifs.

1426  emplois d’avenir ont déjà été signés en Lorraine. Cela représente 38% des objectifs. ”

Les Vosges font office de bon élève, avec ses 256 contrats et un taux qui atteint les 45%. Un chiffre qui devrait encore augmenter, puisque le Conseil général a annoncé la signature de 50 contrats d’avenir d’ici 2015, la moitié dans la collectivité, le reste en entreprises.

Une montée en puissance avec la rentrée

Michel Sapin prévoit une montée en puissance de ces dispositifs avec la rentrée car beaucoup d’entreprises sont liées au calendrier scolaire. “Les emplois d’avenir ont mis du temps à décoller, c’est normal, mais ça marche ! C’est 600 contrats signés par jour au niveau national. Les objectifs seront atteints, mais ce n’est pas limitatif, déclare-t-il pince sans rire. Vous pouvez les dépasser. Il faut réussir le contrat d’avenir !“, répète-t-il à qui lui prête l’oreille et aujourd’hui, ça représente un maximum d’acteurs locaux.

En attendant, il confirme que pour les jeunes, la courbe du chômage est inversée. (Pas pour l’ensemble des demandeurs d’emploi )

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page