Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Rambervillers – Le pont de la Mortagne est ré-ouvert

Le pont de la Mortagne, rue Carnot est de nouveau ouvert à la circulation après 6 mois de travaux. Une fin de chantier qui soulage les habitants car la circulation était vraiment difficile.

Véronique Marcot et Martine Gimmillaro, vice-présidente du Conseil départemental chargée des Routes et vice-présidente chargée de l’environnement, étaient sur place pour constater la conformité du nouvel ouvrage au cahier des charges.

Le pont a dû être démoli et reconstruit

Le Département a décidé la démolition et la reconstruction de ce pont, pour éviter de nouvelles inondations du centre-ville, comme ce fut le cas en octobre 2006. Ces travaux ont commencé le 15 juin.

Augmenter le passage des eaux en crue

Ce nouveau pont permet d’augmenter la capacité hydraulique de 55%, c’est à dire de permettre l’écoulement d’une masse d’eau beaucoup plus importante en cas de crue. Le chantier devait durer 16 semaines. Mais au cours de l’avancée des travaux, les entreprises ont constaté des affaissements de chaussées, suite des inondations d’octobre 2006.

Renforcer les soutènements

En accord avec la commune, il a été convenu de renforcer le soutènement des 2 rives pour ne pas risquer un effondrement des habitations. Ces travaux supplémentaires ont causé un retard de 12 semaines pour le chantier.

Entièrement financé par le conseil départemental

L’ensemble de cette réhabilitation a coûté 840 000€ entièrement financés par le Conseil Départemental. Une subventions de 5000€ a été allouée à l’association de commerçants pour une série d’animations à l’occasion du marché de Noël de la ville.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page