Attentat contre Charlie Hebdo, les Vosges s’associent au rassemblement national

L’attentat contre Charlie Hebdo met la France  en état de choc. Devant la gravité des événements, David Valence, Maire de Saint-Dié, invite les citoyens à se rassembler place Trimouille (devant le Musée Pierre-Noël) à 17 h 30 en soutien aux familles et pour la liberté de la Presse. Le rassemblement à Épinal se fera à 18h place des Vosges.

Vers 11h30, un attentat s’est produit à Paris dans les locaux de Charlie hebdo, faisant 12 morts, 11 blessés, dont 4 en état critique.

4 dessinateurs tués

Les dessinateurs du journal Jean Cabut (76 ans) qui signait Cabu,  Georges Wolinski (80 ans)et Bernard Verlhac, alias Tignous (47 ans) ont été tués volontairement de manière ciblée.

Charb, le directeur, aussi

Stéphane charbonnier, connu sur le diminutif Charb, directeur de Charlie Hebdo,  âgé de 47 ans et Bernard Maris, économiste et actionnaire de Charlie Hebdo, ont également été tués dans la fusillade.

C’est la liberté de la presse qui est attaquée

Les 3 hommes cagoulés se sont enfuis à bord d’une voiture noire. Tous les moyens sont mobilisés pour retrouver ces terroristes. « Des journalistes assassinés et c’est la liberté de toute la presse qui est visée et, à travers elle, toutes les libertés. », réagit Acrimed. La France est en état de choc.

Saint-Dié et Épinal s’associent au recueillement national

David Valence s’associe au mouvement national et compte sur votre présence nombreuse sur la place Trimouille à 17h30 dans un sentiment d’unité nationale. Pour Épinal ce sera à 18h place des Vosges.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page