Faits-Divers

Attentat à Nice hier soir – Un camion fou fonce dans la foule, 84 morts

Jeudi soir vers 23h, après le feu d’artifice du 14 juillet, un nouvel attentat a touché la France. Un camion blanc a subitement foncé dans la foule, fauchant au passage un maximum de personnes sur son passage sur environ 2km. Les forces de l’ordre qui ont tenté de l’arrêter. Le conducteur a été abattu. Au moins 84 personnes ont été tuées et il y a des dizaine de blessés. 18 personnes sont en urgence absolue et 120 personnes choquées prises en charge.

Le conducteur du camion aurait tiré à plusieurs reprises avec un pistolet avant d’être abattu par la police d’après des témoins. L’état d’urgence qui devait s’arrêter le 26 juillet, a été prolongé de 3 mois et une cellule de crise, réunie. L’enquête a été confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris.

Un homme pas fiché « S »…

Selon une carte d’identité retrouvée dans le camion, il  s’agirait d’un français d’origine tunisienne de 31 ans, connu de la police pour de la petite délinquance, mais il n’était pas fiché « S ». Il était connu aussi dans son quartier. Le camion a été loué à Saint-Laurent du Var, il y a quelques jours. Une nouvelle fois, l’horreur et le chaos frappe le jour même de la fête nationale. Les drapeaux sont en berne du 16 au 20 juillet à Paris et à Nice.

3e attaque contre la France

Depuis janvier 2015, c’est la troisième attaque sur le sol français. Le caractère terrotriste ne fait pas de doute. François Hollande a assuré que la France allait « renforcer » son « action en Irak et en Syrie »

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page