Faits-Divers

Balléville – Très grave accident sur l’A31, 1 mort, 1 enfant dans un état critique et 2 blessés graves

L’accident s’est produit vers 17h15 sur l’A31 au niveau de Balléville sur le secteur de Châtenois dans le sens Dijon/Nancy.

Une voiture 4×4 Cherokee allemande contenant 4 personnes, 1 couple et 2 enfants allemands, s’est déportée sur la gauche et est entrée en collision avec un poids lourd, lors d’un basculement de la circulation pour des travaux de réfection de la chaussée. Le poids lourd Hollandais, qui transportait du bois, s’est couché sur le coté droit. Le chauffeur est indemne.

Le père est décédé, 1 enfant dans un état critique

A l’arrivée des secours, le conducteur de la voiture est décédé. Les deux enfants et la mère  ont dû être désincarcérés. Un enfant de 8 à 10 ans est dans un état critique. La désincarcération demandera plus d’1h. Les secours préparent son héliportage vers le CHU de Nancy.

La mère et le 2e enfant sont gravement blessés. Ils sont médicalisés sur place et transportés par route au CHU de Nancy.

10km de bouchon

Les gendarmes du Peloton autoroutier de Bulgnéville mettent rapidement en place, un dispositif pour résorber le bouchon qui s’est formé autour de la zone de l’accident et atteint très vite 10 km. L’autoroute est fermée à Bulgneville dans le sans Dijon/Nancy et à Châtenois dans le sens Nancy/Dijon. 

A Neufchâteau aussi !

A 19 h, pour décongestionner le bouchon, la société d’autoroute ouvre le terre plein central et crée une voie de circulation, pour permettre aux véhicules bloqués dans la zone accident de faire 1/2 tour et de sortir à Châtenois.

A 20 h, les difficultés de circulation dans le centre de Neufchâteau sont très importantes, car la ville est desservie par la RD 166 venant de Châtenois, et par la RD 674 en venant de Colombey-Les-Belles. Les patrouilles de gendarmerie viennent renforcer les effectifs sur l’itinéraire de déviation.

Réouverture de l’autoroute aux environs de 3h

A 22 h 30 , la circulation est toujours neutralisée dans le sens Dijon/Nancy.  L’entreprise de dépannage spécialisée,  le »Garage Sylvain Berleux à Choloy Menillot 54 s’occupe de relever le camion et les services de l’autoroute dégagent le bois répandu. L’ouverture de l’autoroute devrait être possible vers 3h du matin.

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page