Base Intermarché – Les élus négocient pour la garder à Saint-Dié !
Titillé par l’interpellation de l’article d’Actu88 sur le départ de la base d’Intermarché de Saint-Dié à Dôle, Patrick Schmitt tient à préciser que les élus déodatiens travaillent avec la préfecture depuis un an à essayer de contrebalancer la décision du groupe Intermarché d’installer sa base à Dole.
« Les élus ne regardent pas l’Intermarché s’en aller sans rien faire ! s’insurge Patrick Schmitt, directeur de cabinet de David Valence, maire de Saint-Dié. On ne peut pas laisser dire ça. Le groupe Intermarché a pris la décision de regrouper la base logistique d’Intermarché avec celle de Dole dans le Jura et donc de déplacer les salariés là-bas. Le groupe déclare que la localisation à Saint-Dié n’est pas bonne d’un point de vue économique« .
On n’est pas sur une concurrence
« Nous ne croyons pas que ce soit la raison qui les fait agir ainsi, poursuit-il, et nous travaillons depuis un an à négocier avec le Groupe qui résiste, pour tenter de garder cette base ici. Il est évident que les salariés ne pourront pas avoir une mobilité de 200km ! On travaille avec la préfecture. On n’est pas sur une concurrence, la décision est prise. Tout se joue plus subtilement sur un jeu d’influences« .
Un divorce difficile
« C’est comme un divorce, mais tous les pouvoirs publics y travaillent pour trouver la meilleure solution. C’est pour cette raison que nous ne communiquons pas encore. Les négociations sont difficiles ! Que les syndicats soient inquiets, c’est compréhensible, mais on est dans l’action« . 210 salariés en CDI sont concernés.
http://www.actu88.fr/les-elus-vont-ils-laisser-fermer-lintermarche-de-saint-die/