Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

TGV – Un essai mortel, 11 morts et 37 blessés dont 4 entre la vie et la mort

Samedi après-midi vers 15h, alors que tout le monde était sous le choc des attentats de paris, Une rame du TGV Est qui faisait un essai entre Baudrecourt et Strasbourg a déraillé à quelques km de l’arrivée à Eckerwersheim. L’accident a fait 11 morts et 37 blessés dont 8 gravement et 4 entre la vie et la mort.

C’est le premier déraillement depuis sa mise en service en 1981.

La motrice aurait percuté le pont

La motrice aurait percuté le pont, peut-être à cause d’une vitesse excessive. La rame faisait un essai et roulait à 350km/h pour rallier Strasbourg à Paris en 1h48 au lieu de 2h20. La ligne à grande vitesse devait être mise en circulation au printemps 2016.

Les 5 voitures dans le canal

Sous le choc, la rame aurait déraillé et le train fou aurait basculé en contrebas du talus. Le TGV a fini sa course dans le canal de la Marne au Rhin. Les 11 tués sont des cheminots et techniciens qui réalisaient l’essai. La Ministre de l’écologie et du développement durable, Ségolène Royal, s’est rendue sur le site vers 18h30. Les familles des victimes ont pu se recueillir sur les lieux du drame ce dimanche.

L’enquête est en cours

Le TGV possédait 2 boites noires, qui n’ont pas encore été exploitées. par contre, les 2 conducteurs rescapés ont été entendus.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page