Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Faits-Divers

Châtenois – Un obus découvert par un habitant

Vers 11h, un obus a été découvert par un particulier et remis au maire, Jean-Pierre Florentin.  Il s’agit d’un obus de 75mm en bon état.

La mairie a pris les précautions d’usage en avisant la Préfecture, qui a demandé l’intervention du service de déminage de Colmar.

L’engin explosif a été recouvert de sable et d’une bâche en attendant l’interventIon des démineurs.  Le maire et les gendarmes de la COB Neufchâteau suivent l’évolution de la situation.

Mais en présence d’une munition de guerre, il est impossible de savoir si l’engin est actif et prêt à exploser. Il ne fait surtout pas le manipuler ! Il faut donner l’alerte. Seuls les démineurs peuvent évaluer la dangerosité de l’engin et déterminer s’ils peuvent le rendre inerte pour le transporter ou prendre les précautions pour provoquer l’explosion en toute sécurité.

Donc les règles de base face à un explosif potentiel : ne surtout pas y toucher et donner l’alerte !

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page