Clôture du défi « Familles à énergie positive »

Samedi dernier, toutes les familles ayant participé au défi « Familles à énergie positive », 450 personnes venues de toute la Lorraine, se sont retrouvées au Parc de Sainte Croix à Rhodes. Journée organisée par le Conseil régional de Lorraine, l’Adème et les espaces Info Energie. 15 prix ont été remis aux meilleures équipes.

L’espace Info Energie Est Vosges a accompagné 27 familles (4 équipes), l’espace Centre & Ouest Vosges en a suivi 53 (7 équipes),  tout au long des 5 mois de l’opération, pour les aider à réduire leur consommation d’eau, d’électricité et de chauffage. les participants ont économisé en moyenne 300€ sur leurs factures d’énergie.

Des conseil pratiques permettent des économies simples sans gêne comme par exemple utiliser un thermostat d’ambiance bien placé, bien régler la température de l’eau chaude entre 55 et 60°C, du réfrigérateur ou du congélateur, brancher la box Internet sur une minuterie…

Le Palmarès !

défi famille1

Defis familles_résultats

 

Le grand Prix est attribué à l’équipe Volt Face, 1ère équipe persévérante qui concourt pour la 2e année, menée par la Famille Sylvestre de Deyvillers, qui a constitué une équipe de 13 familles cette année (16 familles en 2013) avec – 19, 67% d’économie réalisées, soit 60 392kwh consommés de moins et 9,6T de CO2 sur l’année.

L’équipe la plus économe du territoire centre & Ouest : Les Hirondelles, une équipe de 7 familles, qui a réalisé 20,74% d’économie d’énergie, (-5620kwh et – 300kg de CO2 sur l’année)

L’équipe la plus économe de la déodatie : Les énergiques, uneéquipe de 6 familles avec – 26,53% d’économie d’énergie (-59 215kwh et – 9,2T de CO2 sur l’année)

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page