Nacer Bouhanni – Tour de France ou non ?

 Devenu professionnel en 2011 pour la FDJ, Nacer Bouhanni s’impose progressivement  à 23 ans comme un des 5 meilleurs sprinters mondiaux. En stage d’entrainement dans les Vosges, il  se prête avec son frère Rayanne, 18 ans et cycliste montant, aux jeux des questions avec les journalistes. Alors tour de France ? la réponse dans quelques semaines.

Depuis qu’il a gagné ces 3 étapes au Giro d’Italie, Nacer Bouhanni fait partie des meilleures sprinters. Avant, on soupçonnait la graine de  champion, aujourd’hui, il s’affirme. A 23 ans, Nacer Bouhanni a déjà un palmarès remarquable. En 2013, il a totalisé 11 victoires. Il devient un potentiel convoité et aurait actuellement plusieurs offres françaises et étrangères.

Si je poursuis avec la FDJ, je suis du Tour

Face à ce panel, Nacer Bouhanni va devoir “bien” choisir pour donner un élan décisif à sa carrière.  Son contrat de 2 ans avec la Française des jeux se termine le 31 décembre de cette année.  “Si je poursuis avec la FDJ, je serai au départ du Tour de France, annonce-t-il.  il fait partie des 13 pré-sélectionnés, mais son engagement est conditionné au prolongement de son contrat avec FDJ et il na pas pris de décision.

Nouvelle offre de la FDJ la semaine prochaine

Il doit dans quelques jours étudier la prochaine proposition de la FDJ. Le salaire jouera bien sûr, mais aussi le projet sportif. “Si je ne fais pas le Tour cette année, il y en aura d’autres ! “.

Sprinter pas grimpeur

Actuellement en stage dans les Vosges, il repère les étapes de moyenne montagne, le Col de la Schlucht, la route des Crêtes et l’arrivée à Gérardmer, même s’il n’ambitionne pas de gagner cette étape. “C’est une des étapes les plus difficiles du Tour, tout le monde s’accroche en moyenne montagne  et moi, Je suis un sprinter, pas un grimpeur“.

La rage de vaincre

Pour gagner, il faut avoir la rage et se concentrer sur son objectif”, explique-t-il. Il veut pédaler et gagner ! Et pour ça, il fera toutes les courses qui se présentent. Le prochain challenge sera le championnat de France qui se déroulera dans la Vienne. Loin d’avoir le nez dans le guidon, il regarde loin devant.

Pas kamikaze

“Les gens croient que je suis kamikaze, mais ce n’est pas vrai, je maîtrise quand j’accélère”. S’il part de la FDJ, des équipiers le suivront. Le choix va se jouer dans les prochaines semaines.

Et de 2 !

Derrière lui, Rayanne Bouhanni, 18 ans le talonne. Il a déjà remporté de belles courses et se dit plus polyvalent que son frère. En tout cas, il est déjà remarqué et pas seulement pour ces yeux bleus plutôt pour ses mollets et ses coups de pédales !

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page