Faits-Divers

Col de Saales – Un grumier loupe le virage et se couche avec sa cargaison

Cet après-midi vers 13h40, sur la RD 420, un grumier qui avait mal négocié son virage, s’est couché emporté par son chargement de 40 tonnes. Un accident qui n’a pas fait de blessé, mais a occasionné des perturbations durables. La route est coupée depuis 16h pour permettre le transfert de grumes et le relevage du camion.

Un chargement de grumes sur la chaussée, provoque un vrai bazard ! La montée au col coté Alsacien a été coupée aussitôt. La traversée dans le sens Vosges-Alsace circulait d’abord sur une voie.

Déviations par les autres cols

Vers 16h, la route a été entièrement coupée  pour permettre une opération de transfert de grumes sur un autre camion, qui occupait toute la voie. Une déviation a été mise en place par le col d’Urbeis depuis les Vosges et par le Col de Hantz, coté Alsace.

Relevage du camion

Le camion a pu repartir chargé vers 17h. Les opérations de relevage ont alors commencé. Elles se poursuivent et dureront certainement pendant 2h. Les gendarmes de Provenchères-sur Fave gèrent la situation et la brigade de Saales est également engagée.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page