De la Pole Dance, version sportive bientôt à Golbey

En septembre Virginie Julien, éducatrice sportive diplômée d’État,  proposera de la Pole Dance sportive à Golbey. C’est nouveau sur les Vosges, les chorégraphies à la barre lient sensualité et acrobatie. Elles font une silhouette tonique et sensuelle. De quoi attirer beaucoup de monde.

Non, ce n’est pas un article qui parle streep tease. « C’est souvent la première image que l’on a de l’activité, annonce Virginie Julien, mais moi, je développe la version sportive, acrobatique. C’est une activité émergente et ce qui me plait, c’est que c’est innovant ! ».

Acquérir la technique

Elle donne des cours en Haute-Saône et viendra le jeudi pour en faire profiter les Vosges. Les cours durent 1h15 avec 15 minutes d’abdos stretching et 1h de pole dance. « C’est accessible à tous, débutants, non sportifs, souple ou non. Au début, il va falloir acquérir la technique et développer une musculature, ça demande environ 6 mois, mais on s’amuse vite ! », assure Virginie.

Endurance, souplesse et gainage

D’après cette professionnelle, la pole dance a tous les avantages. On y progresse très vite et ça développe la force physique, l’endurance, la souplesse et le gainage. Ce sont surtout les jambes, les abdos et les épaules qui travaillent et ça renforce tous les muscles de maintien.

On se voit rapidement évoluer

« Ce qui est intéressant, c’est de voir la vitesse de progression. On se voit évoluer. C’est original, esthétique à voir et acrobatique ». L’alliance du côté artistique de la danse avec les Spins (figures où l’on tourne autour de la barre) et le côté acrobatique avec les Tricks (figures où l’on s’accroche à la barre). Et l’on renforce le rendu sensuel en les combinant avec des passages au sol.

Infos pratiques

Réservez vite une séance d’essai !

Pole Dance : 46 rue de la Moselle 88190 golbey le jeudi à partir du 1er septembre  à 11h, 12h15, 15h, 16h15, 17h15, 18h15, 19h15.
Contact: 06 23 95 13 36 /fit.fun70@gmail.com / Facebook : pole dance 70/88

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page