Dernier tour d’honneur vosgien pour Julien Anthonioz-Blanc

Il sera bientôt sur le pont d’Avignon et faisait vendredi, ses adieux aux Vosgiens. Un épisode officiel qui se tourne après 2 ans et un clin d’oeil humoristique des services de la préfecture qui lui ont offert un aperçu des danses avignonnaises.

 

Ce n’était pas le chœur des pleureuses, seulement un hommage à cette collaboration vosgienne menée avec Julien Anthonioz-Blanc pendant 2 ans, que lui ont joué ses services avec humour et impertinence !

Pas question non plus de repartir sans son image d’Épinal, et ce sont les Sapeurs pompiers qui se sont chargés de ce souvenir en lui offrant leur affiche du métier !

3 préfets

Après avoir connu 3 préfets des Vosges dont une préfète, Marcelle Pierrot, Julien Anthonioz-Blanc aura pu confronter son Savoir faire à diverses personnalités et approches du terrain. Une expérience rare et précieuse qu’il mettra à profit dans le Vaucluse pour la poursuite de sa carrière. Après la ruralité, il aborde l’agglomération urbaine avec ses atouts et ses difficultés.

Du sens !

Et même si les Haribos sont une arme secrète, il va pouvoir à Avignon, prouver qu’ « être fonctionnaire d’État, cela a du sens et vaut la peine d’être vécue ».

Il prendra ses fonctions dans le Vaucluse mardi 21 mai.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page