Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Société

Des familles au Pays des jeux !

Invasion au Centre des congrès. Le jeu sévit dans tous les coins. Des jeux de bois aux jeux de plateau, des jeux de rôles aux stratégies, les armadas sont encadrées par des animateurs oranges ou verts. Et pour passer à l’offensive, une seule arme à dégainer,  le jeu !

A gauche,  dans l’espace des tout petits, on glisse, on escalade, on explore, on construit des tours mémorables. Ici, jeux de main = jeux de bambin ! On peut jouer au chat et à la souris… Et le jeu en vaut la chandelle.

Succès fou pour les jeux de bois

Tout le monde peut s’y essayer du plus petit au plus grand et avec autant d’habileté ! Que ce soit au billard, aux quilles, au pavé, le plus jeune peut l’emporter sur le plus aguerri. Bien sûr, il faut être adroit, mais la part de chance rééquilibre la partie et c’est du rire garanti !

Faire circuler la bille sur un circuit à l’aide de 2 ficelles demande précision et sûreté des gestes, mais les petits loups se débrouillent souvent très bien. Des règles originales donnent des parties enlevées et ces drôles de jeux en séduisent plus d’un.

Autres défis familiaux, les jeux du monde

Apprenez à égrener les grains des greniers de l’awalé géant  pour démunir l’adversaire. Un peu de stratégie et la bataille se corse, qu’elle soit issue d’Afrique, du Chili ou d’Asie.

Papy et mamie s’amusent aussi à rivaliser autour des jeux de plateau. Impossible de ne pas en découvrir de nouveaux auxquels vous deviendrez vite accros et avant la revanche, une courte pause à la « cantine » pour combler un petit creux. Mieux vaut ne pas abattre ses cartes, ni partir billes en tête si vous voulez tirer votre épingle du jeu. Et si vous êtes un as, vous pourrez toujours damer le pion à votre adversaire, qui n’aura plus d’autres solutions que de jouer son va-tout.

Jeux de rôle ou grandes batailles

Pour les plus grands, les jeux de rôle ou grandes batailles interplanétaires ont la cote. Ils vous emmènent vers d’incroyables aventures, mais pour faire avancer le schmilblick, mieux vaut s’y prendre de bonne heure. A moins que vous ne préfériez jouer cartes sur table ? Menés par de drôles de jokers, les parties s’esquissent avec des règles vites assimilées. Quand on vous guide, c’est tout de suite plus ludique que de devoir s”avaler des pages d’explications plus ou moins claires.

En tout cas, à Épinal ce week-end, il n’était pas question de bouder son plaisir. La famille était à la fête et cette 2e édition a dores et déjà un goût de « reviens-y », parce qu’elle le vaut bien !

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page