Société

Grève à la SNCF à partir de jeudi 20h !

A l’appel de la CGT, les Cheminots lorrains seront en grève à partir d’aujourd’hui 20h à lundi 8h. Ils n’ont pas réussi à obtenir les embauches qu’ils jugent nécessaires pour un service satisfaisant.

Pour eux, à la SNCF, c’est la déficience qui est  la principale cause de tous les désagréments subis par les Usagers au quotidien lors de leurs déplacements. « La SNCF Lorraine qui a déjà supprimé 1700 postes en 7 ans, projette d’en supprimer encore 500 de plus », défendent les militants.

Conséquences pour les usagers ?

« Dès le 14 Décembre 2014, date du prochain changement de service, moins de trains circuleront (avec des remplacements par bus dans le meilleur des cas), des guichets seront fermés ou leurs heures d’ouverture seront réduites. Certaines gares seront moins desservies qu’actuellement ou fermeront. Il y aura moins de sécurité à bord des trains, mais aussi dans les gares et moins d’agents seront présents pour renseigner les usagers. Nous pouvons déjà prévoir dans ces conditions que moins de trains seront à l’heure ou seront tout simplement supprimés faute de personnel » , annonce le communiqué.

Il manque 255 cheminots sur La Lorraine

Les cheminots défendent la qualité du service et de leurs conditions de travail. Ils estiment qu’ils manquent 255 cheminots sur la Lorraine. Les lignes vosgiennes seront les plus impactées. D’après l’estimation de la CGT, seulement 30% des trains circuleront.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page