Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Docelles – 2 questions de plus au gouvernement pour sauver la papeterie !

Nouvelle Donne donnait suite à la visite de Pierre Larouturou le 12 décembre, qui avait pris fait et cause pour la papeterie de Docelles. 2 questions ont été déposées auprès du gouvernement pour sauver la papeterie. Ce soir, il s’agissait de voir comment aller plus loin dans le soutien.

L’histoire de la papeterie de Docelles n’a pas fini de faire réagir. “Ça me scandalise, exprime un participant. Les gens veulent travailler, il y a un outil de travail en état et des marchés et ça ne peut pas fonctionner !”. Il exprime haut et fort ce que beaucoup pensent au regard de ce combat de 2 ans contre un groupe inflexible qui cherche l’abandon du projet de reprise par l’essouflement.

Une usine prête à redémarrer et obligée de rester à l’arrêt

Alors que le chômage fait rage, il y a là une usine prête à redémarrer… mais UPM fait barrage. Beaucoup s’en sont émus. La question interpelle, scandalise, indigne … Catherine Trautman et Édouard Martin se sont penchés sur cette aberration. Petit à petit, la papeterie de Docelles rallie les partisans à sa cause. A défaut de pouvoir travailler, les ex-salariés-futurs repreneurs feront le buzz  !

Coup de projecteur

Nouvelle donne en rajoute une couche, espérant faire bouger les rangs. La visite de Pierre Larouturou avait branché les projecteurs sur la cause de cette petite commune. “Et pourtant, à Cheniménil, juste à coté, il y a encore des gens qui ne savent pas ce qui se passe à Docelles”, remarque un ancien salarié.

Le chômage ou la SCOP ?

La cellule de reclassement va avoir terminé sa prestation et seulement 17 personnes espèrent un dénouement de leur situation. Pour la centaine d’autres, c’est retour à la case Pôle emploi comme chômeurs. Quelques-uns, les plus spécialisés, ont quitté le département pour un autre  emploi, mais ils se comptent sur les doigts de la main.

A Levallois-Perret

Une délégation ira mercredi 25 février à Levallois-Perret au siège d’UPM France au 134 rue Danton, remettre le tribu de 1500 euros qui leur a été infligé par le tribunal de commerce en septembre dernier. Ils en font une démarche symbolique, un peu comme les bourgeois de Calais. La papeterie de Docelles n’a pas fini de faire parler d’elle ! Pas question qu’on l’oublie ! Les petits ploient mais ne capitulent pas. Ils n’ont plus rien à perdre et tout à gagner !

http://www.actu88.fr/pierre-larouturou-au-secours-de-la-papeterie-de-docelles/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page