Épinal – Invasion d’insectes à la maison du Bailly !

Des insectes qui volent, des insectes qui grimpent, mais toujours pleins de couleurs et de drôles de pustules ! Delphine Aubry expose pour la seconde fois ses créations Bzzzz à la galerie du Bailly. A voir jusqu’au 9 octobre.

Monomaniaque de la vie animale en 2012, dans sa vision mutante et psychédélique de fin du monde, l’artiste, une ancienne élève de l’école de l’image, nous gratifie cette année d’une vision enthomologiste des plus colorées et burlesques. A pois ou à rayures, ronds et acidulés, on en mangerait presque !

Allumée et fun

« J’aime bien la mouche avec le museau en scie » dit Raphaél, notre « critique » culturel de 9 ans. Vraisemblablement sensible à ces oeuvres, car Delphine l’a l’initié à l’art plastique lors d’un atelier organisé par la ville.

Chargée de communication à la maison de la culture de Gérardmer, elle a puisé dans ses balades nature, une créativité très personnelle. « Allumée et fun » commente un autre amateur, manifestement très cool dans sa tenue jamaïcaine.

Bestioles bigarrées

Mais ces bestioles bigarrées sorties de l’imaginaire de l’artiste dégage une joyeuse vitalité. Même pas peur ! Déjantées et fantasques, elles font sourire les visiteurs.

Partageant son temps entre Epinal et Gérardmer,  l’artiste a plusieurs cordes à son arc. C’est elle qui a illustré avec brio le cahier de texte distribué à tous les cours moyen du département par le syndicat mixte de gestion des déchets (dénommé TomTimGloups).

Objets insolites

Mobiles et sculptures en carton et pâte en papier, plastiques colorés, dessins à l’encre de chine et toiles en acrylique.

Une expo vente sympathique et joyeuse à visiter en famille jusqu’au 9 octobre.

P.Pierrel

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page