Sport

Sébastien Ogier vainqueur du Rallye France Alsace

Victoire de Sébastien OGIER, le méritant successeur de Sébastien Loeb.

3e champion de nationalité française

Il est prêt à marcher sur les pas d’un champion qui a marqué l’histoire de la discipline en courant 168 manches de mondial, et en remportant 78 victoires et 116 podiums ! Sebastine Ogier est le 3e champion du monde de nationalité française.

Dernière épreuve sous la pluie

Les concurrents se sont élancés ce matin pour la dernière étape du Rallye de France-Alsace disputée dans le nord de l’Alsace, intégralement sous la pluie. Le parcours long de de 315,26 km dont 56,58 km d’Épreuves Spéciales, clôturait la 11ème manche du Championnat du Monde des Rallyes.

Scénario sportif exceptionnel

« L’édition 2013 du Rallye de France – Alsace a rencontré un succès qui est allé au-delà de nos espérances», déclare Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile. Le scénario sportif a été exceptionnel avec de multiples changements de leader, du suspense et in fine, la victoire de Sébastien Ogier qui vient renforcer son titre de champion du monde. Je salue le talent et la détermination du nouveau champion du monde des Rallyes ».

Loeb capitaine de l’équipe de France de Rallye

« Je suis ravi que Sébastien Loeb contribue à nos cotés à l’avenir des meilleurs jeunes espoirs français« , poursuit le président.

Un rallye France Alsace qui s’est parfaitement déroulé et a offert un spectacle de haut niveau à tous les amateurs et passionnés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page