Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La CGT en campagne pour peser dans la fonction publique

Premier scrutin électronique pour les élections des représentants syndicaux. Pour la fonction publique, il se déroulera du 1er au 4 décembre. Un enjeu qui en vaut la chandelle pour la CGT qui a l’ambition de représenter un maximum de salariés pour l’intérêt de tous.

Le vote électronique est problématique, souligne Denis Schnabel, secrétaire UDCGT. Alors qu’il est censé faciliter le vote, on observe une baisse du nombre des votants, parce que les gens pensent le faire chez eux et finissent par oublier”.

Pour la présence des bureaux de vote

Donc la CGT se déclare contre le vote électronique. Elle préfère le bon vieux bureau qui permet d’être présent et de rencontrer les salariés quand ils viennent voter.

De nouvelles listes

La CGT gagne en présence. Elle aura une liste à la ville d’Épial dont le syndicat était en veille et à la ville de Contexéville où il n’était pas encore implanté.

Des services publics de proximité

La CGT se mobilise. Face à la crise, elle préconise de sortir de la logique de rentabilité pour privilégier la présence de services publics de proximité “au service de tous”. Elle défend la nécessité de services dans les communes rurales aussi et recommande un maillage équilibré.

L’intérêt de tous, pas la précarisation

Quand on dit Non, on fait une proposition, défendent les militants. Ce n’est pas de l’opposition gratuite. C’est juste une volonté de faire avancer les choses dans l’intérêt commun et sûrement dans la précarisation”. Ils estiment à 12 000 environ, le nombre des électeurs de la fonction publique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page