Et 7 transporteurs de plus engagés pour réduire les émissions de CO2 !

7 entreprises de transport ont signé aujourd’hui la Charte « objectif CO2 : les transporteurs s’engagent « .  Ce qui porte le nombre des entreprises lorraines engagées dans cette démarche de réduction des émissions de gaz à effet de serre à 40.

Cette démarche incitative cherche à réduire les émissions de dioxyde de carbone (principal gaz responsable du changement climatique), auxquelles le secteur des transports contribue en Lorraine à hauteur de 19% .

77 000 T de CO2 en moins

L’implication des entreprises de transport dans la mise en œuvre du dispositif « Objectif CO2 » a permis à ce jour, une économie de 24,5 millions de litres de carburant et 77 000 tonnes d’émission de CO2.

Réduction des émissions 40% d’ici 2030

Leur action s’inscrit dans la stratégie globale de lutte contre le réchauffement climatique. Elle contribuera à l’atteinte des objectifs ambitieux fixés par la loi du 17 août 2015 qui porte la réduction des émissions de gaz à effet de serre à 40% d’ici 2030.

La contribution des transporteurs pour contenir le réchauffement

L’exemplarité des entreprises lorraines de transport est un signe fort dans le contexte de la COP 21 (conférence mondiale sur le climat) qui se tiendra à Paris pour tenter d’aboutir à un accord universel permettant de freiner les évolutions du dérèglement climatique (et notamment réduire les émissions de gaz à effet de serre pour contenir le réchauffement global à 2°C).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page