Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Une horloge “Orient Express” aux Halles d’Épinal

Ils sont 4, Sylvain Berthomieu, Héloïse Allec, Sarah Karmous, Léa Bagny, élèves de l’ENSTIB à avoir planché sur le thème de l’Orient Express pour le gala 2011. De leurs cogitations sacrées est née une magnifique horloge de bois, comme on en trouvait dans les gares de cette époque… Elle trône aujourd’hui, majestueuse certes, mais un rien malicieuse, sous la charpente des Halles d’Épinal.

Les Halles le samedi matin, c’est le carrefour piéton de la ville. On vient y faire son marché, mais aussi y tenir salon. C’est là qu’on rencontre les élus, ses voisins, ses connaissances … En faisant la queue devant chaque étal, c’est l’occasion d’échanger quelques potins, d’apprendre les dernières nouvelles et de prendre le pouls des commerçants.

A sa place naturellement

Abritée sous la magnifique charpente bois des Halles, elle porte fièrement le dynamisme de cette filière !  Ses lignes suivent les rectitudes et courbes de la structure et c’est naturellement qu’elle y trouve sa place. Un coup d’oeil vers les hauteurs, mais au fait quelle heure est-il ?

Une destination à la hauteur

Elle y sera bien, cette horloge toute de bois vêtue, veillant sereinement sur l’agitation populaire.

“Ce sont les étudiants de l’ENSTIB qui en eu l’idée, explique le maire d’Épinal, Michel Heinrich. Ils lui cherchaient une destination et nous l’ont proposée moyennant une obole de 200€ au bureau des étudiants“.

Un symbole fort de la place du bois

“Un symbole fort du partenariat avec notre école d’ingénieur bois” , se félicite Elisabeth Del Genini, adjointe à la communication et au tourisme et directrice de la maison des étudiants. Cette horloge au coeur des Halles marque d’une nouvelle empreinte, les choix de la ville et de la région, d’imposer cette filière, comme une filière moteur du développement économique et  du développement durable.

Bientôt éclairée

Nous allons l’éclairer de l’intérieur“, annonce Pascale Deau, adjointe chargée de l’urbanisme. la petite touche qui lui donnera toute sa présence. Marion Mezzina, Damien Taunay, Melissa Forest, s’attachent déjà au prochain Gala sur un thème polaire, mais ils avaient pris le temps d’être présents.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page