Actualités

Folles journées du vélo – Ça roule !

Cette après-midi, le vélo parade à Épinal ! Moins de monde pour cette 2e édition, mais toujours de l’enthousiasme, de l’imagination. A Épinal, on recycle les vélos avec art.

Au village sans prétention, le vélo joue sa réputation. Vélos en bambou, handivélos, marquage des vélos, vélo centrale musculaire … vous trouvez tout sur le vélo !  Encadrée par les clubs vélo, pisteuses en tête en giropode, la parade fait son spectacle ! Cette année, le colportage se recycle.

Re-cycle-âge au Cyclovad

Les supers héros du recyclage démarrent jeunes et on pirate même en recyclage … Recyclage également des générations 1900, pas trop mal conservées, il faut l’avouer ! Recyclage du pain picoti, picota, la poulette s’est perchée sur son vélo. La Racyclette recycle plus naturel avec son magnifique attrapeur de rêves et son anémomètre en bouteille. Il y a de l’idée et des talents.

Peace and love à vélo

Pour les plus de 12 ans, on recycle les années 60, le mouvement Peace and love, hippies and co. C’est coloré, fleuri, cool, ethnique et zen … et travaillé. Un petit nuage de positivisme dans un monde torturé. A vélo, on y croit, »tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentil !« . À Épinal, on fait du vélo, y’a rien de tel quand on s’éclate à bicyclette, pour décompresser quand le compteur est à zéro, à Épinal, on fait du vélo ! Et demain, c’est balade  !

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page