Actualités

MVM – Le groupe Parisot devrait connaître ses repreneurs potentiels le 7 mars

On le savait depuis la fin de l’année, le groupe Parisot est à vendre. Les offres des éventuels repreneurs doivent être déposées avant le 7 mars et seront examinées par le Tribunal de commerce de Vesoul le 1er avril. L’espoir des salariés se porte désormais sur ces repreneurs. Prochaine audience pour MVM au tribunal d’Épinal, le 3 avril.

“Le groupe parisot a été placé en redressement judiciaire le 11 février dernier, ce qui autorise sa mise en vente, toutes unités confondues, indique Pascal Ferrard, délégué CGT.  La date limite de dépôt des offres des éventuels repreneurs est fixée au 7 mars. Ce n’est qu’aprés cette date que nous-mêmes, nous en aurons connaissance.  Nous souhaitons, à la CGT, qu’il y en ait plusieurs , afin de faire le meilleur choix possible“.

Les offres de reprise examinées le 1er avril à Vesoul

Le 1er avril, le tribunal de commerce de Vesoul examinera ces offres globales. MVM repasse devant le tribunal d’Epinal le 3 avril, date qui devrait être déterminante pour l’avenir des salariés. En attendant, les salariés restent dans l’incertitude.

Des indicateurs en bonne voie

Les indicateurs industriels sont meilleurs.  La productivité s’améliore grâce aux gros efforts consentis par les salariés, qui espèrent  ainsi sauver leurs emplois. Le taux d’absentéisme, tant décrié, est aussi en nette amélioration.

Comité de suivi le 18 mars

Le comité de suivi prévu en préfecture qui devait avoir lieu après l’audience du tribunal ce 27 février, a été repoussé au 18 mars en raison de la venue du Ministre. Mais la CGT a saisi l’opportunité d’interpeller le gouvernement.

Lier les  aides au maintien des 278 emplois

La CGT demande que les aides publiques que pourront obtenir les repreneurs soient contractualisées au maintien des 278 emplois du site. “C’est le message que nous avons fait passer auprès du conseiller du Ministre Arnaud Montebourg, lorsque nous l’avons rencontré hier après-midi“, précise Pascal Ferrard.

Date butoir pour MVM : le 7 mai

Le sort de MVM Mattaincourt est plus que jamais lié à celui du groupe Parisot. La sortie de procédure judiciaire ne se fera pas l’une sans l’autre, tout en sachant que pour MVM, la date butoir des 18 mois est le 7 mai. Peut-être la dynamique en train de se mobiliser autour de la filière Bois déclarée d’excellence et particulièrement soutenue, inspirera-t-elle des projets motivants…
A suivre !

http://www.actu88.fr/mvm-prochaine-audience-le-27-fevrier/

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page