Faits-Divers

Girecourt-sur-Durbion – Un convoi bloqué en travers de la voie

19h23 : Un convoi s’est trouvé bloqué en travers de la RD 420 vers Girecourt-sur-Durbion.

Le convoi, le transporteur Wack de Rochbach-Les-Bitch, est parti mercredi après-midi de chez le constructeur métallique AMLOR, route des Forges à Uxegney.

Il fait 58m de long, 5m de large et 6m de hauteur et 220 tonnes, il s’est trouvé bloqué en fin d’après-midi à Sercoeur à l’intersection D46 et D 10, du fait de son « envergure »

Le convoi est stoppé et restera stationné pour le week-end en attendant les modifications de ses autorisations. Une difficulté de circulation au niveau de Razimont oblige la sécurité à modifier le parcours et donc l’arrêté préfectoral initial. Le convoi attend les accords de la DirEst car il devra emprunter la RN 57  à contre sens jusqu’au bas de la Cabotine, avant de reprendre son itinéraire normal sur Arches.

Une fois les autorisations modifiées, il poursuivra sa route vers  la Haute-Saône, le Territoire de Belfort pour atteindre le port de Strasbourg.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page