Hockey – Les Gamyo restent en Ligue Magnus

Soulagement après la conciliation qui a eu lieu hier devant le Comité national olympique et sportif français ! Un compromis a été trouvé et l’Image club d’Épinal reste en Ligue Magnus. Il affrontera la saison normalement sans pénalité.

La conciliation devant le Comité national olympique et sportif français a porté ses fruits. Le vice champion de France 2014 reste parmi l’élite du hockey français !

Provisions et contrôle

Finalement, les parties sont parvenues à un accord. L’IC d’Épinal provisionnera 383 000€ de manière à pouvoir affronter sans répercussion sur la saison, le contentieux qui l’oppose à l’Urssaf, et le club a accepté l’encadrement de sa masse salariale pour la saison à venir. De leur coté, le comité de gestion fera en sorte que l’équipe actuelle puisse tourner.

Un épisode estival qui a valu aux Gamyo bien des sueurs froides !

Un bras de fer qui a donné des sueurs froides au club spinalien et à tous ces supporters. Ça semblait tout simplement hallucinant que le vice champion de France puisse être évincé de la Ligue Magnus. Mais pourtant, l’Image Club d’Épinal n’en a pas été loin.

Une validation qui fait le yoyo

Le 3 juillet, la Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion avait recalé le club spinalien pour les problèmes financiers qu’il risquait de rencontrer. Le 22, la Commission d’appel de la Fédération française avait validé la participation d’Épinal, sous conditions. Huit jours plus tard, elle se rétractait, jugeant les garanties insuffisantes.

Une équipe qui se constitue

Cet imbroglio administratif est désormais derrière et les Gamyo se mettent en ordre de marche pour attaquer la saison. Mais Maxime Ouimet, l’ancien capitaine d’Épinal, n’avait pas attendu le dénouement final pour annoncer son départ. Il quitte le club pour rejoindre l’équipe de Laval (Québec), d’où il est originaire. Alain Goulet se désiste également.

http://gamyoepinal.com/les-joueurs.html

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page