Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Saint Dié – La mort de la personne retrouvée après l’incendie daterait d’avant le sinistre

Un corps a été retrouvé  sans vie dans l’immeuble où un incendie s’était déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi.  Mais il semble que cette mort soit complètement indépendante du sinistre et qu’elle se soit produite plusieurs jours voire plusieurs semaines avant l’incendie. Le parquet ouvre deux enquêtes, une pour rechercher les causes de cette mort et l’autre pour incendie volontaire.

Un incendie s’est déclaré jeudi soir vers 23h dans un appartement d’un immeuble qui appartenait à Vogelis, 29, rue Jean Gazin à Saint-Dié-des-Vosges. Le feu s’est propagé à la toiture. Les pompiers ont évacué 12 personnes, qui ont dû être relogées. Ils ont fini par maitriser l’incendie.

Le corps sans vie d’un homme

Quand l’intensité de l’incendie a permis aux pompiers de pénétrer dans l’immeuble, ils ont découvert le corps sans vie d’un homme de 55 ans. La question s’est alors posée de savoir si sa mort était liée à l’incendie. Son appartement se trouvait à un niveau inférieur de l’étage où  l’incendie s’est déclaré, il n’a donc pas été touché par les flammes. Mais la mort aurait pu être conséquente à l’inhalation de C02.

Mort depuis plusieurs jours ou semaines

Le corps semblait en état de momification, explique le procureur, Étienne Manteaux. Ce qui laisse à penser que la mort remonte à plusieurs jours, voire plusieurs semaines”. L’hypothèse de l‘intoxication au monoxyde de carbone semble donc écartée. Il n’y aurait à priori aucun lien entre la mort de la victime et l’incendie. Selon les premiers éléments, les enquêteurs ont retrouvé des ordonnances au nom de la victime, faisant état d’une pathologie grave.

Un homme marginalisé souffrant d’une pathologie lourde

L’homme était né en Algérie. Il vivait relativement isolé, un peu en marge. Les voisins le connaissaient peu. La victime n’avait pas d’antécédent judiciaire, mais il semble qu’il était sous traitement à la méthadone. Il pourrait s’agir d’un toxicomane en cure de sevrage. Rien ne permet à ce jour de relier le traitement à la personne décédée. Une autopsie du corps sera pratiquée ce lundi pour préciser les circonstances de la mort.

Une origine qui pourrait être criminelle

Le procureur ouvre une enquête pour déterminer l’origine de cet incendie. Il pourrait être volontaire comme le laisse supposer le témoignage d’un habitant, qui se dit victime de dégradations diverses sur sa voiture, son paillasson, … depuis quelques temps.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page