Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Les aides à domicile réclament plus !

 

Mobilisés à l’appel de la CGT nationale, une cinquantaine d’aides à domicile ont manifesté cette après-midi à Epinal. Ils demandent des allocations pour que les personnes âgées puissent bénéficier d’une aide et une augmentation de leurs salaires figés depuis 6 ans.

 

Elles étaient une trentaine d’aides à domicile, soutenues par une vingtaine de retraités, dans la rue pour réclamer plus de moyens et plus de salaire.

Une aide de plus en plus faible

« La première revendication porte sur les moyens de plus en plus faibles donnés aux personnes âgées pour se faire aider », explique Michel Tommasini, UDCGT. La Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail a diminué les prises en charge face à l’explosion des demandes d’aide des personnes âgées. Donc soit elles peuvent financer elles-mêmes les services des aides à domicile, soit elles s’en passent. « On s’aperçoit que beaucoup de personnes âgées n’ont pas les moyens de se payer cette aide nécessaire ».

Une situation inacceptable alors que la population vieillissante  est en augmentation.

« Il faudrait créer une allocation pour les personnes âgées,  qui leur permettent de se faire aider au ménage par exemple quand ça devient trop difficile pour elles ».

Des salaires bloqués

La 2e revendication concerne les salaires. « Il n’y a pas eu d’augmentation depuis 2008 et ce qui met le feu aux poudres, c’est que la branche patronale s’apprête à geler les salaires !».

Une manifestation rondement menée, mais qui a eu le mérite de porter l’attention sur les problèmes rencontrés par ces professionnels habituellement discrets.

 http://www.actu88.fr/wp-admin/post.php?post=1217&action=edit

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page