Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Les riverains de l’entreprise Ray exigent l’application de la législation

Lors d’une réunion publique au Saut le Cerf le 13 mars,  Michel Heinrich, maire et candidat,  annonce qu’il étudie avec Monsieur Ray, le transfert de la dite société sur les hauteurs de Laufromont, le long de la voie rapide, pour mi 2015. Mais les riverains exigent en attendant l’application de la réglementation contre les nuisances sonores et la poussière. Ils refusent d’en supporter les conséquences encore 600 jours  !

“Nous sommes début 2014, nous avons précisé à Monsieur le Maire, par courrier, que cette date suppose que nous supportions encore 600 jours de nuisances, ce que nous ne saurions accepter !”, protestent-ils.
Ils ont des propositions de solution provisoire à faire à Monsieur Le Maire dans l’attente du transfert de cette société. Ils exigent juste le respect des réglementations.

Application des réglementations

–          Pour le bruit avant 7 heures, c’est impossible de les limiter avec les engins de manutention de la société Ray. Ils demandent l’application immédiate de L’arrêté municipal N° 1067/SG/AV/ENV du 26 août 1993.

–          Pour les nuisances sonores, de jour comme de nuit,  le simple fait d’utiliser un bulldozer et de charger un camion de concassé dépasse l’émergence autorisée.  Ils exigent l’application immédiate des articles R 1334-30 à R1334-37 du code de la santé Publique, l’article R 1334-37 qui fixe les valeurs limite de l’émergence à ne pas dépasser. Et bien entendu de faire respecter la mise en demeure qui a été adressée à l’entreprise le 17 juillet 2013.

Pour la poussière

–          Pour les envols de poussières, rien n’a été fait malgré la lettre du 23 octobre 2012 de l’Agence régionale de la santé.  Des riverains sont obligés, depuis 3 ans,  de fermer leurs fenêtres d’avril à septembre lors  de belles journées ensoleillées. ils exigent l’application du règlement sanitaire départemental des Vosges.

–          Ils  demandent également  le respect  des articles  UF1 et UF2 du PLU.

Pas 600 jours de plus !

“Nous demandons depuis 3 ans ce respect des lois sans pouvoir l’obtenir, nous ne supporterons pas encore 600 jours de nuisances ! affirment les riverains. Nous avons des propositions de solutions”. Ils ont assez patienté !

http://www.actu88.fr/les-riverains-de-lentreprise-ray-interpellent-les-candidats/

http://www.actu88.fr/les-habitants-de-la-rue-sibille-nen-peuvent-plus/

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page