Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Michel Heinrich répond aux riverains de l’entreprise Ray

Monsieur,

Par une lettre ouverte adressée aux candidats aux élections municipales, vous avez souhaité m’interpeller sur la situation que vous subissez du fait de votre voisinage avec l’entreprise RAY.

Je tiens tout d’abord à rappeler, et je sais que vous aurez l’honnêteté de le confirmer, que j’ai personnellement accordé une attention toute particulière à cette situation, multipliant les démarches administratives pour factualiser les choses, sollicitant l’entreprise Ray à de nombreuses reprises, et cherchant une solution pérenne.

Ainsi, les études de bruit, comme la mise en demeure adressée à l’entreprise ont permis d’avancer d’une façon méthodique à la résolution du problème ; le diagnostic a pu alors être formellement partagé, de premières actions concrètes sont intervenues et la volonté de la Ville d’Epinal a pu être affirmée clairement.

Bien sûr, par le pouvoir de police du Maire, il serait possible faire verbaliser l’entreprise à chaque fois qu’une activité professionnelle bruyante est constatée sur le site ; j’ai choisi d’aller au-delà, convaincu que cette voie basée uniquement sur la sanction, n’aidera pas à résoudre le conflit, tout au contraire.

En effet, par la mise en demeure de juillet 2013 réitérée en février dernier, sachant que j’ai bien conscience qu’à l’approche du printemps les nuisances risquent de redevenir plus importantes, j’ai amené l’entreprise à considérer la situation avec le plus grand sérieux et pu chercher avec son dirigeant à envisager une issue profitable à tous.

Comme j’ai déjà pu en informer certains d’entre vous qui m’avaient écrit récemment, ma volonté est d’une part de veiller au cadre de vie des spinaliens, et d’autre part de préserver la pérennité économique de l’entreprise, confrontée à des impératifs de fonctionnement vis-à-vis de ses clients.

Les échanges se sont alors multipliés avec le dirigeant de la société Ray, et son déménagement est étudié. Il s’agit alors bien sûr de la solution la plus satisfaisante pour les riverains.

Aussi, je peux vous assurer que nous avons déjà pu identifier le site pour ce transfert (terrain sur les hauteurs de Laufromont, le long de la voie rapide, à côté de la chaufferie Biomasse en cours de construction) et que les démarches administratives correspondantes sont déjà en cours.

J’ai alors bon espoir que ce transfert devienne réalité pour le second semestre 2015, sachant que nous réfléchirons dans le même temps au devenir des terrains actuellement occupés par la société RAY, en concertation avec les riverains.

Tout en veillant, durant cette période, à limiter au maximum les nuisances que vous pourriez subir, ce transfert permettra alors à chacun d’entre-vous de retrouver la quiétude à laquelle vous aspirez, tout en préservant le devenir de cette société sur le territoire d’EPINAL.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Michel HEINRICH

http://www.actu88.fr/les-riverains-de-lentreprise-ray-interpellent-les-candidats/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page