La liste « L’humain d’abord » répond aux riverains de l’entreprise Ray

Mesdames, Messieurs,

Nous (les candidats de la liste Epinal, l’HUMAIN D’ABORD) avons bien pris note de votre démarche concernant les nuisances (sonores, poussières …) que vous subissez depuis de nombreuses années et qui ne sont pas sans conséquences sur votre vie de tous les jours (vivre enfermé, santé …).

Nous comprenons très bien votre désarroi et votre indignation face à cet immobilisme des acteurs concernés (préfecture, agence régionale de santé et en première ligne la municipalité) Comme vous avez pu le constater une de nos principales préoccupations est le bien vivre ensemble, la solidarité.

Aussi nous souhaitons répondre à votre attente en exigeant que soit respectée la loi et que l’injonction faite à  l’entreprise RAY devienne réalité. Mais vous comprendrez bien qu’il faut frapper là où ça fait mal, c’est à dire au porte-monnaie. Nous pensons que s’il est nécessaire de porter plainte et de demander une astreinte financière journalière. Il faut le faire et croyez bien que nous serons à vos cotés dans ce combat.

Sans parler du problème écologique qui fait également partie de notre demande et pour lequel vous avez notre soutien. Certes, l’entreprise RAY doit changer de stratégie pour son exploitation, mais également de lieu d’implantation qui lui a vendu ces terrains, devinez ? Il y a assez de terrains aux abords d’Epinal et loin de toute habitation, mais ceci en restant vigilants car il ne s’agit pas de déplacer le problème, mais de le résoudre.

Espérant avoir répondu à votre demande, sans vous faire de belles promesses qui ne seraient jamais tenues, en examinant les solutions avec vous en toute transparence et honnêteté, nous vous souhaitons bonne réception de ce courrier.

Je vous demande bien vouloir faire suivre ce courir aux signataires de votre lettre et de les informer que nous tenons une réunion publique le 18 mars à 19h à l’école Jean Mace.

Pour la liste EPINAL, L’HUMAIN D’ABORD

Jean Claude LACOUR

Les riverains de l’entreprise Ray interpellent les candidats à la mairie

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page