Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Economie

Mirecourt – Une nouvelle formation en septembre 2013

3 000 postes sont à pourvoir chez les concessionnaires et constructeurs de matériels agricoles. Mais les candidats sont peu nombreux. Pour répondre aux besoins, le centre de formation agricole et forestier de Mirecourt a décidé de mettre en place une nouvelle formation à l’automne 2013.

Bernard Petitjean, président du SEDIMA (Syndicat National des Entreprises et de la  Distribution du Machinisme Agricole) s’est rendu dans l’établissement début janvier afin de visiter les infrastructures et découvrir le contenu de cette nouvelle formation de technicien pièces et maintenance qui sera mise en place dès l’automne 2013.

Dans le contexte actuel, une formation qui répond à des offres d’embauche est un véritable atout  pour l’insertion professionnelle des futurs diplômés. « Il manque des personnes qualifiées pour nos entreprises », confirme Bernard Petitjean.

Le poste de magasinier en concession agricole permet d’illustrer la diversité des tâches exercées. En plus de compétences commerciales, il doit maitriser les bases techniques et connaitre l’environnement des agriculteurs. C’est cette polyvalence qui sera au programme.

La formation comportera 5 modules : caractéristiques de fonctionnement des matériels, opérations culturales, maintenance des matériels, techniques de gestion commerciales et anglais technique, et s’appuiera sur un atelier pédagogique de plus de 600m2 et un bâtiment matériel où est entreposée la gamme d’équipements nécessaires au fonctionnement de l’exploitation agricole de l’établissement.

Elle se déroulera en contrat de professionnalisation pour des jeunes diplômés de bac ou de BTS âgés de 16 à 25 ans. Les inscriptions seront ouvertes à partir de mai 2013 pour une rentrée prévue à l’automne.

Corinne Somny

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page