Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Economie

Métiers d’art – Mod’en scène fait son show

Elles se sont fait plaisir en jouant des matières, des couleurs et des découpes. Dévoilant une épaule ou une jambe, jonglant avec les pans, les fronces et les longueurs, les 14 créatrices ont montré leur inventivité, avec juste ce qu’il faut de fantaisie.

C’est avec naturel et élégance que les jeunes filles du lycée Emile Gallé ont donné vie à ces tenues colorées, dynamiques ou chics. Énergique, sensuelle, tout sourire ou moue boudeuse, elles ont illustré à leur insu, la palette d’émotions que la vie nous réserve.

Le plus des accessoires

Et pour apporter la touche finale à leur tenues, des écharpes contrastées, des chapeaux à plumes ou des bérets coquins, des sacs colorés ou fantaisie, des chaussures assorties complétaient avec ingéniosité et une once de malice, le travail des couturières.

Enfin pour finir en beauté, un lot de mariées sexy, froufroutantes ou romantiques, dans un blanc unanime et quelques plumes duveteuses. De quoi faire rêver…

Un vrai moment de récréation pour vous faire retrouver le sourire parce que cette créativité est rafraichissante.

Vous n’en avez pas eu assez ?

Levez la tête, les sacs « ovni » de Déco Lise et les écharpes de Delphine Jaunault attireront votre regard.

Dans le hall, les mannequins portent des tenues plus extravagantes et les chapelières vous attendent, prêtes à vous faire essayer le modèle fait pour vous. N’hésitez pas tous les créateurs sont des passionnés et ils s’emballent dès qu’on leur parle métier.

Près de l’escalier, discrète, Cathy Ghesquière, qui suit actuellement la formation CAP broderie du Lycée Paul Lapie de Luneville, réalise devant vous un motif de broderie perlée sur une percale transparente, pour qu’on puisse bien voir ses gestes.

 

Mod’en scène demain

Cité de l’artisanat, zone de la Voivre, 22 rue Léo Valentin à Épinal

Dimanche : 10h – 12h, 14h – 19h

Présentation de mode :  dimanche : 11h, 14h30 et 16h30.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page