EconomieEnvironnement

Pavatex produit ses premiers panneaux isolants

Après la finalisation de son installation, Pavatex lançait le 14 avril la première fabrication de panneaux isolants en fibre de bois sur le site de Golbey. La commercialisation débutera en juin. Le panneau flexible Pavaflex vient d’ailleurs d’être certifié « Natureplus ». Il répond à tous les critères de l’association internationale pour la construction durable.

La production annuelle projetée est de 50 000 tonnes dès que la vitesse de croisière sera atteinte Pour cette année 2013, elle devrait être de 24 000 tonnes.

Rappelons que l’innovation du site de Golbey est de produire ses panneaux selon un procédé sec, qui permet de fabriquer des panneaux de 30cm en une seule couche, contrairement au procédé humide employé sur les deux autres sites (Cham et Fribourg) du groupe suisse, qui demande de multiplier des couches de 2cm d’épaisseur pour arriver au même résultat.

Pour l’instant, Pavatex finalise les derniers tests de certification. Et Pavatex intégrée à la Green valley, fait le pari d’une production responsable et durable. Elle bénéficie au maximum des synergies possibles avec son voisin le papetier Norske Skog.

Pavatex – La nouvelle usine sera lancée début avril

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page