Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Laveline-devant-Bruyères – Une conductrice percutée par une locomotive, décède

Cette après-midi vers 14h30, une automobiliste Nancéenne de 84 ans se trouve coincée sur le passage à niveau 55 entre les 2 barrières baissées. Elle est percutée à faible vitesse par une locomotive, qui effectuait une reconnaissance sur une voie en travaux. Elle est malheureusement tuée par le choc.

D’après des témoins, l’automobiliste s’est d’abord arrêtée, puis a redémarré pour passer entre les barrières fermées. Le conducteur du train, qui circulait à 25 ou 30km/h pour repérer l’état de la voie avant des travaux, a pensé qu’elle s’arrêtait et n’a pu stopper la machine aussitôt. Il a traîné la voiture sur 50m, avant de s’immobiliser.

La conductrice a été tuée

Sous le choc, la conductrice a perdu connaissance. Les témoins l’ont sortie de la voiture pour pratiquer un massage cardiaque, mais ils n’ont pas pu la réanimer. Les Sapeurs pompiers de Bruyères et le SAMU de Gérardmer n’ont pu que constater le décès. Le conducteur de la locomotive est indemne et il n’y avait pas de passagers.

Des relevés pour déterminer le pourquoi de l’accident

Les gendarmes de la brigade de  Bruyères ont fait les constatations sous l’autorité du Capitaine Dominique Bertrand, adjoint au commandant de Compagnie de Saint-Dié. Un technicien de la cellule d’investigation criminelle d’Épinal a fait des relevés de traces.

Pas de  perturbation du trafic ni de la circulation

L’accident s’étant produit sur une voie secondaire, qui n’était pas en service puisqu’il devait y avoir des travaux, il n’a eu aucune incidence sur le trafic, ni sur la circulation. Le maire, Jean-Paul Fleurence, et un responsable SNCF étaient sur place.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page