Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

7 élèves de Roville-aux-Chênes à la finale Paysalia à Lyon

Sept élèves de l’école d’horticulture et de paysage de Roville-Aux-Chênes sont qualifiés pour la finale nationale de reconnaissance de végétaux, qui se déroulera le 2 et 3 décembre prochain au Salon Paysalia à Lyon.

Paysalia est le salon de référence pour les professionnels du Paysage. Les acteurs majeurs de la filière s’y retrouvent tous les 2 ans sous la bannière de Val’Hor (les professions de l’horticulture, du paysage et de l’art floral) et de l’UNEP (les entreprises du paysage).

Un concours de reconnaissance des végétaux

Ce vaste rassemblement de la fine fleur est également le théâtre d’un évènement majeur : la finale nationale du Concours de reconnaissance des végétaux, où s’affronteront des candidats venus de toute la France en production horticole, en aménagements paysagers, en art floral ou en commerce.

 40 végétaux sur une liste de 600

Parmi ces candidats, 7 élèves de Roville vont tenter de décrocher le titre de champion de France, en essayant de reconnaître 30 à 40 végétaux (famille, genre, espèce, cultivar…) sélectionnés sur une liste de 600. Un exercice périlleux qui demande aux candidats un long travail de préparation. Il faut dire que reconnaître un végétal en cette période hivernale n’est pas ce qu’il y a de plus évident !

Bien entraînés

Alors pour les préparer au mieux, leurs enseignants se sont mobilisés pour organiser avec eux quelques séances d’entraînements. Arnaud Binda, Maxime Dupont, Alan Germonville, Sébastien Guillaume, Luka Mangold, Renan Minoux, Antonin Vernier sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes !

 Mélissa Grillot

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page